Entre les brumes et la roche (French Edition) by Séhou Grégoyre

Entre les brumes et la roche (French Edition) by Séhou Grégoyre

Auteur:Séhou, Grégoyre [Séhou, Grégoyre]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Alcatraz, roman d'amour, roman noir, prison, homosexualité
Publié: 2014-02-10T23:00:00+00:00


Une fois à l'intérieur, Jarvis prit les clés des mains de l'homme qu'il menaçait et ferma la porte d'entrée. Tout en continuant de pointer l'arme vers lui, il jeta un coup d’œil dans la rue à travers les stores vénitiens de la devanture du magasin. Personne.

Avec un geste, il enjoignit au propriétaire des lieux de se diriger vers l'arrière boutique.

« – Pitié ne me tuez pas ! J'ai des enfants !

– Du calme. Tu sais pourquoi je suis là ?

– Oui. Je n'ai pas eu le temps de rassembler l'argent, mais je paierai. Dites-lui que je paierai. Pitié ne me tuez pas !

– Où tu planques ton argent ?

– Là, dans le coffre. Ne me faites pas de mal. »

Une fois que l'homme eut ouvert le coffre, Jarvis lui envoya un coup en plein visage avec la crosse de son revolver – ce qui l'envoya par terre – puis compta l'argent.

« – Il y a à peine un quart de la somme que tu nous dois. Tu sais ce qu'on fait aux gars qui remboursent pas leurs dettes ?

– Ne me tuez pas. Je vous rembourserai. »

Jarvis empocha les billets, posa son arme sur le bureau et saisit l'homme par son col. Il lui mit trois directs du droit en plein visage. Il retenait ses coups. Le but n'était pas de le tuer, ni même de le blesser gravement. Les morts ne règlent pas leurs dettes. Le but était de lui faire passer un message : s'il ne payait pas, il le regretterait.

Jarvis lâcha l'homme et entreprit de démolir le mobilier de son magasin. Ça aussi ça faisait partie du message. Il brisa la vitrine de l'étalage et réduit en bouillie la caisse enregistreuse. Puis, il retourna vers l'arrière-boutique pour reprendre son arme. Le propriétaire était toujours par terre. Jarvis se dirigea vers le bureau. Mais son revolver n'y était plus. Il comprit trop tard l'erreur qu'il avait faite. Finalement, il avait un peu trop retenu ses coups. Le propriétaire du magasin, qui avait vite retrouvé ses esprits, avait saisi l'arme pendant que Jarvis saccageait son épicerie. Mais au lieu de s'en servir immédiatement, il décida de prendre son agresseur par surprise. Il s'était donc à nouveau allongé au sol, à l'endroit où son assaillant l'avait laissé. Et maintenant...



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.